L’agence ID’EES INTERIM du Mans co-organise une formation dans le domaine de la rénovation énergétique
Le Mans Métropole s’est engagée dans une vaste opération de rénovation thermique de 250 logements. Ce marché qui doit débuter en 2022 intègre des clauses d’insertion, mais ce secteur rencontre des difficultés de recrutement.
Partant de ce constat et afin d’orienter des demandeurs d’emplois vers ces métiers, Le Mans Développement, en partenariat avec ID’EES INTERIM et ADECCO, ont mis en œuvre une action de formation aux métiers de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Entièrement financée par ID’EES INTERIM et ADECCO et délivrée par l’organisme Pro-Formation, elle a bénéficié à 12 personnes pouvant prétendre à un parcours en insertion et les perspectives sont très positives !
Igan en témoigne : « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette formation, mais ça m’a beaucoup plu. La polyvalence du métier d’ITE va m’aider à m’insérer, je n’ai jamais fait la même chose chaque jour. Je remercie tous ceux qui ont permis cela. »
Nicolas POP, cadre dans l’entreprise Valcan dans laquelle Igan a réalisé son stage ajoute : il s’est très bien inséré sur un chantier complexe. C’est vrai qu’il a vu tous les métiers. S’il continue ainsi, j’aimerais bien aller jusqu’au bout avec lui, c’est-à-dire proposer un CDI après son contrat de professionnalisation. »
Objectif atteint pour notre collègue Romain CHOLLET et les partenaires locaux d’ID’EES INTERIM afin de mettre en corrélation les besoins des entreprises et les capacités de demandeurs d’emploi.
La presse régionale s’est fait l’écho de cette opération :