A Marseille, une formation BTP 100% féminin portée par un collectif d’ETTI !
L’union fait la force.
À l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars dernier, ID’EES INTERIM en association avec les entreprises de travail temporaire d’insertion : Eureka, a2i, Suez Rebond Insertion et les organismes de formation Emile Pico et Ecir/Mallemort, ont uni leurs forces pour lancer le parcours 100% Féminin de Coffreur Bancheur.
Cette initiative a vocation à répondre aux besoins du secteur, aux problématiques d’attractivité et de recrutement des métiers du BTP mais également à de mixité dans un secteur économique essentiel.
Une formation 100% dédié aux femmes. 8 semaines de formation dont 245 heures de qualifications techniques au métier de coffreur(se).
Les apprenantes seront ainsi accompagnées pour se familiariser et s’épanouir dans un milieu a priori masculin. Dispensée à l’internat de Mallemort, la formation, ainsi que l’hébergement et le transport en navette depuis Marseille sont pris en charge.
Très orienté métier, cette formation s’adresse à des femmes qui ont le souhait d’apprendre ou de se reconvertir, tout en répondant à des problématiques d’attractivité, de recrutement et de mixité dans un secteur économique essentiel.
Un dispositif original avec des objectifs communs pour chaque partie prenante !