REALISE, le fonds de dotation de GROUPE ID’EES soutient l’association Simon de Cyrène
Chaque année en France, 40 000 personnes basculent dans le handicap grave suite à un AVC ou un accident, entraînant d’importants troubles physiques et/ou cognitifs. D’autres sont atteintes de lésions cérébrales, dès la naissance ou acquises au cours de leur vie. Survient alors le risque de dépendance, de perte d’emploi, d’exclusion sociale et de solitude.
C’est en réponse à certaines de ces situations que l’association Simon de Cyrène :
Propose des maisons partagées, à taille humaine, au cœur des villes, où cohabitent des personnes dépendantes et des personnes valides accompagnantes.
Anime des lieux d’activités et de convivialité, à destination des personnes hébergées mais également d’adhérents extérieurs.
Installée à Saint-Apollinaire (21), l’association porte des valeurs humanistes de solidarité et d’inclusion, qui font écho aux valeurs de GROUPE ID’EES.
C’est pourquoi Pierre CHOUX, représentant le fonds de dotation de GROUPE ID’EES, a souhaité soutenir le projet de création d’une 3ᵉ maison partagée, en réalisant un don de 5 000€ à l’association.
Cette remise de chèque a été réalisée par Patrick CHOUX, en présence de Catherine RENOSI, Présidente de Simon de Cyrène Côte d’Or, Agnès FAISANT, Directrice, et Rémi DELATTE, adjoint au Maire de Saint-Appolinaire, lors d’un moment de convivialité préparé par les Résidents.
Merci pour votre accueil et bravo pour votre engagement en faveur de personnes qui pourraient rapidement se retrouver en marge de la société.