C’est une excellente nouvelle que nous partageons avec vous aujourd’hui : notre filiale remporte l’appel d’offre lancé par la centrale d’achat de Dijon Métropole pour la confection et la livraison de repas à destination des écoles, péri et extrascolaire de 11 communes et leurs CCAS.
Notre proposition a séduit par sa volonté de participer activement à la politique métropolitaine volontariste pour une alimentation locale, plus saine et plus durable pour tous. En effet, nous sommes convaincus que la restauration collective est un puissant levier de la transition alimentaire, des champs à l’assiette, non seulement par le volume de repas qu’elle sert, mais aussi par ses vertus éducatives.
C’est une grande fierté pour DESIE et GROUPE ID’EES de participer à l’accompagnement des communes de Dijon Métropole pour la mise en œuvre du projet Prodij* et de contribuer ainsi à une profonde modification des usages dans la restauration collective. Plus que jamais, l’entreprise d’insertion s’inscrit au cœur d’un projet de territoire en actionnant les 3 leviers du développement durable que sont l’environnement, l’économie et le social.
*Prodij : Ce projet a pour objectif de faire de Dijon Métropole un démonstrateur de la transition alimentaire à l’horizon 2030, en impulsant une nouvelle dynamique territoriale durable, accessible, profitant à la fois au producteur et au consommateur.