GROUPE ID’EES fait un don au profit de l’association CANSAS
Le fonds de dotation ID, créé par les fondateurs de GROUPE ID’EES Pierre CHOUX et Jacques DANIERE, soutient chaque année des projets en faveur de la lutte contre l’exclusion.
C’est dans ce cadre qu’un don de 3 000 € a été réalisé à l’association CANSAS (Collectif d’associations nîmoises de solidarité et d’accès aux soins) basée à Nîmes. L’association réalise à la fois des collectes de produits et de fonds afin de constituer des kits d’hygiène à destination de femmes en situation de précarité (protections périodiques, savons, dentifrices, couches).
Associés localement pour cette opération à l’entreprise d’insertion Océan, Sud Intérim et le Cercle Mozart, un chèque global de 10 500 € a été remis en novembre dernier en présence de notre collègue Grégory MANCHES, Directeur de l’agence ID’EES INTERIM de Nîmes. Un don qui permettra de distribuer 4 000 kits d’hygiène à destination de 10 000 femmes en précarité hygiénique sur l’agglomération nîmoise.
Une belle action pour lutter contre un facteur supplémentaire d’exclusion sociale et professionnelle des femmes, pour lesquelles les protections périodiques se rajoutent à la liste des besoins essentiels !