Vendredi dernier, GROUPE ID’EES et sa filiale ID’EES 21 accueillaient Olivier Dussopt, Ministre du travail, du plein emploi de l’insertion accompagné de Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et de Carine Seiler, Haut-Commissaire aux compétences.
Très investi dans le Pacte d’Ambition pour l’Insertion, GROUPE ID’EES a ainsi pu communiquer au Ministre les résultats concrets de ses actions et ses propositions pour que perdurent les efforts en faveur du développement d’une société plus inclusive.
Création d’activités et d’emplois, investissement formation, engagement environnemental et innovation, autant de thématiques que les fondateurs et forces vives du groupe ont soutenues, illustrées par les témoignages de salariés en parcours d’insertion chez ID’EES 21.
En parallèle, dans le cadre des travaux préalables au lancement de France Travail, une quarantaine d’entrepreneurs locaux étaient réunis chez DESIE, autre filiale du groupe, invités par Pole emploi et la DDETS pour partager leurs idées afin de tendre vers le plein emploi.