GROUPE ID’EES soutient le projet de café solidaire de la Ville de Quetigny
Le fonds de dotation ID, organisme créé par les deux fondateurs de GROUPE ID’EES : Pierre CHOUX et Jacques DANIERE, apporte chaque année son soutien à des projets solidaires et inclusifs.
En cé début d’année, Pierre CHOUX a remis un chèque d’un montant de 5 000 euros à Jérôme MACABAY, directeur du centre social La Passerelle pour soutenir le projet de café solidaire qui ouvrira ses portes en mars au tiers-lieu La Parenthèse.
Cet espace de convivialité a pour vocation de créer du lien social et intergénérationnel au cœur de la ville, le tout dans un cadre chaleureux.
Lors de cette remise, Pierre CHOUX a exprimé son attachement particulier à la Ville de Quetigny où il a commencé sa carrière d’éducateur spécialisé. Il est essentiel pour lui de continuer à soutenir ce type d’initiative fondée sur des valeurs de partage et de vivre ensemble.
Grâce à ce don, le café solidaire pourra acquérir du matériel supplémentaire et proposer des animations, sous la houlette de Laure WOEHLY, qui prendra les rênes de ce nouveau lieu ouvert à tous ! L’aménagement est en cours et l’inauguration est prévue pour le 16 mars prochain.