Qui sommes-nous ?

Née en 1985, ID’EES 21 compte aujourd’hui parmi les plus importantes entreprises inclusives françaises. Elle exerce l’ensemble de ses activités soit directement auprès de clients publics et privés, soit dans le cadre de marchés, en sous-traitance ou production déléguée pour le compte de moyennes ou grandes entreprises industrielles.

Au service d’un territoire et de ses habitants, ID’EES 21 intervient dans des domaines divers : espaces verts, entretien-propreté, prestation de services, atelier de confection textile, exploitation de centre de tri, propreté urbaine …

Le centre de tri de Firminy fait peau neuve

Après de longs mois de travaux, le centre de tri de Firminy, en région Auvergne-Rhône-Alpes, est de nouveau opérationnel. L’inauguration...
Read More
Le centre de tri de Firminy fait peau neuve

Opération ramassage de déchets en collaboration avec ID’EES 21

L’association Médiation & Prévention Dijon Métropole a organisé une opération de nettoyage citoyens (ramassage de déchets dans la nature) sur les communes...
Read More
Opération ramassage de déchets en collaboration avec ID’EES 21

ID’EES 21 remporte le trophée RSE 2023

  Mardi dernier a eu lieu à Dijon la cérémonie des Trophées RSE organisée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec l’appui...
Read More
ID’EES 21 remporte le trophée RSE 2023

Nos prestations

350

salariés en parcours d’insertion

150

salariés permanents

10

millions d’euros (de CA)

Découvrez IMPULSE

Le projet d’entreprise 2021-2023 d’ID’EES 21

C’est quoi une entreprise d’insertion ?

Au-delà de sa vocation économique, l’entreprise inclusive est porteuse d’un projet visant l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

Elle utilise le milieu professionnel pour organiser la reprise de confiance et la montée en compétences des salariés en parcours.

En 2020, ID’EES 21 décroche le Label RSEi, niveau 4 (exemplaire) et devient ainsi l’une des premières entreprises françaises à obtenir ce niveau.
La reconnaissance d’un projet d’entreprise volontariste en matière économique, sociale et environnementale !

ID’EES 21 est certifiée QSE pour l’ensemble de ses activités :
– ISO 9001
– ISO 14001
– ISO 45001

Ce sont eux qui en parlent le mieux

« Les salariés d’ID’EES 21 sont très impliqués et effectuent leur travail de manière très professionnelle.
En ayant recours à une entreprise inclusive, on ne passe pas seulement une commande, on accepte de s’investir et on en retire beaucoup de satisfaction. »

Geoffroy DELEVAL, Directeur Général d’ODIVEA

« Nous avons développé avec ID’EES 21 un véritable partenariat depuis de nombreuses années. Notre collaboration repose une confiance mutuelle ainsi qu’un partage des prestations en fonction de la valeur ajoutée de chacun. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant avec des résultats probants, notamment en termes de parcours d’insertion réussis. »

Delphine PERROT, Directrice d’agences collectivités Bourgogne-Franche-Comté, SUEZ

« Nous appliquons les mêmes critères qualité liés à notre activité liée de dispositifs médicaux qu’à un prestataire classique. La démarche d’insertion s’intègre bien dans notre politique Urgo entreprise engagée. »

Michael HUGUES, Directeur des achats chez URGO

Et aussi

Chaque année, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Elles doivent également le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).

Qu’est-ce que l’index de l’égalité professionnelle?
L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

ID’EES 21 obtient un index global de 99 sur 100, décliné par indicateurs comme suit :

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunérations : 39
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35
  • Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10

CONTACT

ID’EES 21
8 rue Paul Langevin
21300 CHENÔVE

⁣ 03 80 51 66 66

idees21@groupeidees.fr

NOUS TROUVER

NEWSLETTER

Prochainement