ID’EES 21: Le centre de tri de Dijon Métropole s’illustre
ID’EES 21 et SUEZ contribuent au développement économique et environnemental du territoire au centre de tri de Dijon Métropole.
Vendredi 11 février 2022, Jean-Patrick MASSON, vice-président de Dijon métropole délégué à la transition écologique, aux déchets et aux énergies renouvelables, accompagné de Guillaume SILVESTRE, Directeur régional de l’activité Infrastructures de SUEZ et Patrick CHOUX, Directeur général de GROUPE ID’EES, représentant ID’EES 21 ont célébré deux jalons importants franchis par le centre de tri de Dijon Métropole depuis sa création en 2007.
D’abord en terme d’impact social : via ce partenariat, près de 600 personnes en insertion ont été accompagnées durablement dans leur parcours par ID’EES 21, représentant un total de 690 000 heures de travail. 65% d’entre elles ont bénéficié d’une sortie vers l’emploi durable ou la formation.
En terme écologique également : en 15 ans, plus de 300 000 tonnes de déchets (plastiques, papiers, métaux…) émanant de près de 90% de la population de Côte-d’Or ont été triés au centre de Valmy, Une performance opérationnelle encore amenée à évoluée après d’importants travaux en 2023.
Les 15 ans de coopération entre ID’EES 21, Suez et Dijon Métropole et les résultats démontrent la pertinence du modèle au service du développement économique et environnemental du territoire.