Le nouveau centre de tri de Dijon Métropole a ouvert ses portes
Lundi 27 novembre, François Rebsamen, président de Dijon métropole et Sabrina Soussan, PDG de Suez, inauguraient le nouveau centre de tri des déchets de Dijon Valmy. Sur ce site, une équipe de 30 salariés d’ID’EES R&V (recyclage et valorisation) agit en sous-traitance de Suez pour effectuer le tri manuel des déchets et garantir la qualité des matériaux avant leur mise en balle.
Figurant parmi les plus modernes de France, ce tout nouveau centre illustre l’engagement de Dijon Métropole en faveur d’une gestion des déchets plus facile et plus efficace. Il traite actuellement 92% des déchets des habitants de la Côte-d’Or, soit l’équivalent de 500 000 habitants.
La modernisation ne se limite pas aux équipements. L’entreprise Néos a travaillé sur l’ergonomie des postes et réalisé des aménagements spécifiques et innovants afin d’améliorer les conditions de travail de nos équipes de tri.
Nous sommes très fiers de contribuer via notre filiale ID’EES R&V, au rayonnement de ce centre de tri. Depuis 2007, ce sont 700 000 heures d’insertion et 700 personnes accompagnées vers le retour à l’emploi grâce au partenariat avec Dijon Métropole et Suez ! Encore un bel exemple qui démontre qu’insertion, économie circulaire et transition écologique peuvent cohabiter et participer à la création d’un modèle vertueux.